Clément Holvoet

Rédactionartistes

Clément Holvoet – alto
Alto solo en 2016 de l’European Union Youth Orchestra, jouant sous la direction de Vasily Petrenko, Vladimir Ashkenazy et Bernard Haitink, Clément Holvoet mène une activité musicale riche et diversifiée. Il eut ainsi la chance ces dernières années de se produire dans les plus belles salles d’Europe et de l’étranger (Concertgebouw d’Amsterdam, Konzerthaus de Berlin, Carnegie Hall de New-York, Palau de la Musica de Barcelone,…)
Invité comme Rising Star et Jeune Talent dans de nombreux festivals de musique de chambre en Belgique et à l’étranger (Cowbridge Wales, Aldeburgh, Ars Musica, Festival Musiq3, Bell’Arte Rhein Main, …) Clément Holvoet preste aux côtés d’artistes reconnus comme Vladimir Mendelssohn, Marie Hallynck, Marc Grauwels, le Quatuor Alfama, Jodie Devos, David Cohen, Jérôme Pernoo ou encore
David Waterman, Daniel Rowland, Justus Grimm, Sergey Malov, Natalia Lomeiko et Thomas Carroll.
Il s’est produit dans plus d’une trentaine de pays à travers le monde, en Asie, en Europe et aux États-Unis et est l’altiste du Urban Piano Quartet, vainqueur du Concours Supernova 2019.
En musique de chambre, il se forme en masterclasses avec les membres des quatuors Ébène, Casals, Ysaye, Artemis et Alban Berg.
Diplômé, tant en violon qu’en alto, du Conservatoire Royal de Mons et de l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb avec Grande Distinction, il eut aussi la chance de découvrir les musiques improvisées auprès de Didier Lockwood.
Il est codirecteur artistique du “Festival Contrastes” à Tournai, fondé par le violoncelliste Romain Dhainaut.
Clément prend régulièrement part aux concerts de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et dès 2018 du BBC Scottish Symphony Orchestra.